La spiruline, pour qui ?

 

516697n79jl-sl500-1.jpgLa Spiruline peut être consommée par toute la famille. Elle est un complément alimentaire d'exception par sa richesse nutritionnelle. Ces informations sont tirés du livre du Docteur Jean Louis VIDALO "Spiruline, l'algue bleue de santé et prévention"

 

 

 

 

 

 Spiruline et système immunitaire

Tout le monde possede des défenses immunitaires, il est donc intéressant de rechercher à rebooster son système immunitaire qui peut être plus ou moins défaillant suivant le sujet. La spiruline aide à renforcer le système immunitaire.

 

 

 

 

 

 Spiruline contre le vieillissement

Parmi les nombreux bienfaits de la spiruline, comme nous l'avons vu dans sa composition, ses éléments anti-oxydants permettent à notre organisme de lutter contre les radicaux libres et de ralentir ainsi le phénomène de vieillissement.



 

 

 

 

 

Spiruline et beauté

Les vitamines B5, B8 ou biotine, PP, ont une action sur les cheveux.
Les vitamines B5, B8, B12, le magnésium et le zinc quant à eux agissent sur les ongles

 

 

 



 

 

 

 

Spiruline et acné

Des statistiques demontrent que les adolescents, ayant pris pendants 3 à 4 mois de la spiruline ont obtenus des effets considérables dans 80% des cas.



 

 

 

 

Spiruline et sport

Grâce à sa composition extrêmement riches en proteines, la Spiruline est une alliée du sportif. Elle sert notamment pour la prise de muscle, l'accélération de la cicatrisation des micro-traumatismes, et pour une action spectaculaire sur la récupération.


 

La spiruline, une solution contre la malnutrition 

 

 

 

 

 

Lors, de la grande sécheresse sahélienne, dans les années 1960, fut decouvert sur les bords du lac Tchad le peuple des Kanembous, fort et florissant, alors que sévissait dans le pays la même sécheresse que dans les régions avoisinantes. Les femmes kanembous recoltaient, sur les berges du lac Tchad, une boue verdâtre qui, une fois sechée, leur servait à confectionner une sorte de galette, le " dihé ". On commença alors à s'intéresser à l'extraordinaire potentiel nutritif contenu dans la spiruline.

Depuis, de nombreux programmes humanitaires distribuent de la spiruline mélangée au manioc ou au mil. Des actions sont ménées en Afrique sub-sahélienne, en Inde, en Amérique du Sud, pour apprendre aux populations carencées à cultiver elles-mêmes leur spiruline, dans des petites unités d'algoculture villageoises. ( Dr Jean Louis Vidalo).

 

 

 

 

La spiruline au Burkina-faso.

 

 

 

 

7 votes. Moyenne 3.71 sur 5.